Anonymous / Chanology Montreal
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Search
 
 

Display results as :
 


Rechercher Advanced Search

Navigation
 Portal
 Index
 Memberlist
 Profile
 FAQ
 Search

LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt????

4 posters

Go down

LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt???? Empty LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt????

Post by Guest Sun Feb 15, 2009 12:07 pm

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/societe/200902/09/01-825732-les-raeliens-appuient-leglise-de-scientologie.php



(Québec) L'Église de scientologie reçoit l'appui du Mouvement raëlien dans son projet d'implanter un lieu de culte dans le quartier Saint-Roch.
Les raëliens ont réagi aux propos du cardinal Marc Ouellet, qui s'interrogeait la semaine dernière sur les critères de reconnaissance des religions au Québec. Celui-ci refusait de considérer l'Église de scientologie en tant que religion. «Je ne sais pas en vertu de quel principe ce statut leur a été accordé. Mais malheureusement, au Québec, tout est permis! On dirait qu'ici, n'importe qui peut s'inventer une Église!», s'insurgeait le cardinal Ouellet.«Parce que les églises catholiques se vident, le clergé fait maintenant pression pour empêcher les minorités religieuses d'obtenir leur statut de corporation religieuse», affirme Marc Rivard, porte-parole du Mouvement raëlien.
Il perçoit dans les propos du cardinal Ouellet une menace contre les minorités religieuses du Québec. «Nos droits sont déjà trop souvent bafoués, alors peu importe la religion, nous allons nous porter à sa défense si on attaque sa légitimité.»
Marc Rivard croit que le Québec doit devenir un exemple de tolérance envers les minorités religieuses. «Toute la population qui vit dans ce Québec de plus en plus cosmopolite doit trouver l'ouverture nécessaire pour découvrir une spiritualité qui lui convient», conclut-il.

Et encore, Le Cardinal Ouellet se dit '' ne pas etre en croisade contre la sciento''
(OSA anyone???)

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/societe/200902/12/01-826805-le-cardinal-ouellet-nest-pas-en-croisade-contre-la-scientologie.php


Yves Therrien
Le Soleil

(Québec) «Je ne suis pas en croisade contre l'Église de scientologie, affirme le cardinal Marc Ouellet, je souhaite simplement que le gouvernement revise la loi qui définit ce qu'est une Église. Les critères sont tellement vagues qu'un groupe de trois personnes peut fonder une Église et une religion à sa guise.»

En répondant aux questions des journalistes de Québec qu'il rencontrait hier matin, l'archevêque de Québec a dû revenir sur cette déclaration qu'il a faite la semaine dernière en répondant aux questions d'un journaliste du Soleil.
À son avis, la Loi sur les corporations religieuses est trop vague et trop généreuse dans ses critères de reconnaissance. «Peut-on mettre sur le même pied une Église qui compte un milliard de fidèles et 2000 ans d'histoire et un petit groupe de fidèles qui viennent de faire surface? Il faudrait savoir si la loi correspond vraiment à la réalité», s'interroge le cardinal.
Sans nier que les minorités puissent avoir des droits en sachant qu'ils seront respectés, il ne croit pas que toutes les organisations doivent être traitées de la même manière. Selon lui, rien dans la loi ne permet de distinguer ce qui est une religion de ce qui est une secte. Il estime que le gouvernement et les législateurs doivent réfléchir pour mettre en place des critères précis pour distinguer Église et religion de ce qui peut n'être qu'un phénomène passager.

Manifestation
Disant qu'il ne connaît pas la scientologie, il souligne avoir observé ce qui se passe ailleurs dans le monde et au Canada avec cette organisation, notamment les contestations légales et les poursuites en diffamation de la part des adhérents et des opposants.
Quant à la manifestation qui se tiendra devant les locaux de l'Église de scientologie à Québec, Mgr Ouellet répond que ceux qui sont en croisade contre le groupe ont le droit d'exercer leur liberté d'expression, refusant ainsi de désapprouver ou d'appuyer les démarches des opposants.
Par ailleurs, il a refusé de prendre position ou de faire des commentaires sur la commémoration de la bataille des plaines d'Abraham, affirmant que la question était très politique et que ce débat appartenait aux politiciens.

Guest
Guest


Back to top Go down

LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt???? Empty Re: LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt????

Post by star eht Sun Feb 15, 2009 12:48 pm

il gère bien je trouve, mais j'espere juste qu'il va continuer de s'informer sur la scientologie

et bravo pour son appuie a la manif, notr liberté d'expression
star eht
star eht
The Crowned Clown

Male Number of posts : 1270
Age : 35
Location : Pfizer
Registration date : 2008-05-11

Back to top Go down

LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt???? Empty Re: LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt????

Post by ANanonymous Tue Jan 26, 2010 10:57 pm

Mais ca ne serait pas en contradiction avec leurs intérêts? Le fait de vouloir que la scientologie n'ai pas la reconnaissance qu'il lui est attribué ne leur revient pas sur la figure?
ANanonymous
ANanonymous
Not a Fag

Number of posts : 41
Age : 34
Registration date : 2010-01-22

Back to top Go down

LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt???? Empty Re: LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt????

Post by Mangrove Wed Jan 27, 2010 3:53 am

Je pense que l'Église catholique est trop bien installée au Québec (et trop puissante en général) pour se sentir menacée par des hypothétiques changements de critères pour la reconnaissance de religions ou de lieux de cultes. Si on resserre les critères, ce sera toujours à son avantage, puisqu'elle sera certainement la dernière Église à être interdite au Québec si on commençait à les éliminer une par une.

Ouellet n'a cependant pas intérêt à défendre les manifestations anti-scientologie parce que des activistes anti-religion ont gâché le grand congrès anti-avortement qui devait se tenir à l'Oratoire Saint-Joseph il y a quelques années. Les militant-e-s pro-vie s'étaient même caché-e-s dans une église protestante à quelques kilomètres de là afin de tenir leur congrès dans le secret. Je pense que Mgr a de la rancune envers les manifesteux/euses en général. Il sait très bien ce que ça fait d'avoir du monde devant son église qui distribue des tracts contre lui. Il ne faut pas prendre son ambivalence comme un soutien. Le principe officiel de l'Église catholique québécoise a toujours été la non-ingérance dans ce genre de situations.

Je pense aussi que l'appui du clergé catholique ne nous ferait pas de la très bonne pub.

En tout cas, je suis très ouvert d'esprit, mais si des curés se pointent le nez à nos manifs, assurez-vous de m'attacher à un poteau de téléphone et de me mettre un scotch tape sur la yeule, parce que les soutanes me donnent envie de devenir cannibale.
Mangrove
Mangrove
Not a Fag

Number of posts : 57
Age : 37
Location : Gnahaha!
Registration date : 2009-10-24

Back to top Go down

LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt???? Empty Re: LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt????

Post by star eht Wed Jan 27, 2010 4:37 am

moi je les aime bien les religieux, c'est en général leur institutions que je n'aime pas... avec leur dogmes et secrets.
aussi je te rapelle qu'on est PAS des activiste anti-religieux, on est activiste pour la liberté d'expression, contre la censure, et contre tous abus financier, psychologique, et physique perpétré sous le couvers de la religion (et autre)
star eht
star eht
The Crowned Clown

Male Number of posts : 1270
Age : 35
Location : Pfizer
Registration date : 2008-05-11

Back to top Go down

LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt???? Empty Re: LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt????

Post by Mangrove Wed Jan 27, 2010 12:59 pm

Je sais bien qu'en tant que groupe, on se concentre sur les abus les plus graves. Mais sur le plan individuel, on partage des idées différentes.

Il va aussi falloir nous habituer à être reliés, dans une rhétorique, à d'autres mouvements par des gens qui ne nous connaissent pas nécessairement bien ou qui veulent user de démagogie pour nous discréditer.
Mangrove
Mangrove
Not a Fag

Number of posts : 57
Age : 37
Location : Gnahaha!
Registration date : 2009-10-24

Back to top Go down

LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt???? Empty Re: LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt????

Post by Guest Wed Jan 27, 2010 4:39 pm

Mangrove wrote:Il va aussi falloir nous habituer à être reliés, dans une rhétorique, à d'autres mouvements par des gens qui ne nous connaissent pas nécessairement bien ou qui veulent user de démagogie pour nous discréditer.

Jusqu'a maintenant, je dirais que la CO$ échoue de manière spectaculaire dans ce qui est de nous discréditer. Big enough to maim or kill lol. Ils nous accusé d'avoir pêter une vitrine l'an passé dans la gazette mais aucune plainte à été érigée et aucune photo n'a jamais été démontrée comme preuve afin de prouver leurs accusations. Ca c'est sans oublier que le méfait s'est produit ''APRÈS'' une manif...

Crédibilité =/= CO$

Guest
Guest


Back to top Go down

LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt???? Empty Re: LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt????

Post by Mangrove Wed Jan 27, 2010 10:33 pm

J'aimerais bien savoir si quelqu'un d'Anonymous a répondu à cet article par la même voie. Est-ce qu'on a un lien vers cet article?
Mangrove
Mangrove
Not a Fag

Number of posts : 57
Age : 37
Location : Gnahaha!
Registration date : 2009-10-24

Back to top Go down

LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt???? Empty Re: LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt????

Post by Guest Wed Jan 27, 2010 10:36 pm

plus on a de partisan et mieux ses non ?

Guest
Guest


Back to top Go down

LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt???? Empty Re: LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt????

Post by ANanonymous Sun Feb 07, 2010 7:45 pm

Anubis ! ta signature c'est des fractales?
ANanonymous
ANanonymous
Not a Fag

Number of posts : 41
Age : 34
Registration date : 2010-01-22

Back to top Go down

LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt???? Empty Re: LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt????

Post by Guest Sun Feb 07, 2010 8:07 pm

Non c'est par rapport a un jeu :

Guest
Guest


Back to top Go down

LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt???? Empty Re: LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt????

Post by Wave Sun Feb 07, 2010 8:39 pm

j'aimerai bien que le gouvernement y fait la revision de la defition et tout ca, mais alors, j'en doute que l'Église de la Scientologie ce que la loi considère comme règlements, preuves et droits, alors c'est hors de leur idée de vérité.
Pourtant, l'organisation aime bien y jouer l'advocat.
Wave
Wave
Cool enough to blow shit up with soap.

Number of posts : 238
Age : 37
Registration date : 2009-12-08

Back to top Go down

LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt???? Empty Re: LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt????

Post by Wave Sun Feb 07, 2010 8:51 pm

et à Mangroove,
ce n'est pas la place d'une religion de déterminer comment une autre religion fonctionne. Le cardinal est en position religieuse, ce n'est pas sa place de dire comment la loi dait ce faire non-plus.
En effet, il faut s'en rappeller que les manifestations contre la Scientology n'est pas a propos les croyances, mais des actions criminals fait par l'organisation. Je n'ai rien contre les org FreeZone (a date) alors voila, chaque personne a le droit de croire ce qu'il veut, mais je ne peux pas suporter les actions, comme la fraude, qui sont contre la loi.
Wave
Wave
Cool enough to blow shit up with soap.

Number of posts : 238
Age : 37
Registration date : 2009-12-08

Back to top Go down

LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt???? Empty Re: LOLrael appuie la sciento wtf??? Wait....wuuuuuuutt????

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum