Anonymous / Chanology Montreal
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Search
 
 

Display results as :
 


Rechercher Advanced Search

Navigation
 Portal
 Index
 Memberlist
 Profile
 FAQ
 Search

Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie

4 posters

Go down

Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie Empty Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie

Post by NRR Thu Oct 30, 2008 11:44 am

Vous avez probablement déjà entendu parlé de Landmark Education, un entreprise de croissance personelle. L'entreprise a été crée par Werner Erhand, un ex-scientologue. Landmark Education n'est aucunement affilié à la secte — même que le fondateur a été déclaré «personne supressive» (ennemi) par la scientologie. La scientologie l'accuse de lui avoir volé «la tech» (lire: avoir réutilisé les délires du gourou Hubbard).

L'émission «Le pouvoir caché» du 29 octobre consacre tout un pan de son émission à cette organisation.

http://www.megaupload.com/?d=S9XUX7YI

Pour plus d'info sur Landmark Education et son fondateur, voici quelques liens:

http://www.prevensectes.com/landmark.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Scientology_and_Werner_Erhard
http://en.wikipedia.org/wiki/Landmark_Education_litigation

En 2003, La Presse avait publié une série d'article sur le groupe:

http://www.prevensectes.com/landmark4.htm
http://www.prevensectes.com/landmark5.htm
http://www.prevensectes.com/landmark6.htm
NRR
NRR
German nazi communist psychiatrist from the 4th or 5th Marcabian Division

Number of posts : 1827
Age : 113
Location : 182 Sainte-Catherine Est, Montréal
Registration date : 2008-04-11

https://www.youtube.com/watch?v=aD4bn5pp32w

Back to top Go down

Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie Empty Re: Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie

Post by AnonShaw Thu Oct 30, 2008 2:02 pm

Merci pour l'upload, je vais regarder ca apres le travail!
AnonShaw
AnonShaw
THIS IS SPARTA, dammit

Male Number of posts : 322
Age : 42
Location : Marcab
Registration date : 2008-08-25

Back to top Go down

Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie Empty Landmark education (education landmark) : voyez le reportage choc !!!

Post by antisecte Mon Apr 25, 2011 11:00 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Pour en connaitre davantage sur la secte Landmark Education (Eduction Landmark) et leur fameux forum de Landmark, je vous invite à voir le reportage de France 3 de 2003, extremement bien réalisé et complet sur la secte et ses agissements. Vous aurez l'occasion de voir un vrai journaliste infiltré dans la secte qui a pu filmer et mettre à jour, la vérité !

Voici le lien (il y a 5 vidéos de 12 minutes au total) : https://youtu.be/HedRe2oKLiA

Ame sensible, s'abstenir...

Je peux vous dire une chose : depuis que je suis à Montréal, j'ai été approché par 2 personnes différentes qui m'ont vanté les idées et concepts de Landmark et qui insistaient très lourdement (téléphones de relances, etc.) pour que j'y participe ! J'y suis allé à une soirée spéciale sur Montréal durant 3 heures. Nous étions tous assis dans une grande salle et il y avait au tableau, un prof (ou plutot, animateur de soirée). Durant 3 heures, on nous a raconté du blabla sur la vie et sur l'etre humain puis il y avait aussi, des personnes qui se levaient pour témoigner de ce que Landmark leur avait apporté dans la vie et à la fin, on m'a demandé de payer pour assister au forum ; pas moins de 700$ à l'époque pour passer 3 jours intensifs enfermé dans une salle avec une centaine de personnes et tout ceci, dans le but de transformer ma vie ! ; j'ai pris alors mes clics et mes claques et je me suis enfuis !

Ils "t'invitent" comme ils disent aux soirées spéciales pour ta vie, pour transformer ta vie !
Ils prétendent qu'en 3 jours, tu peux te libérer de tous tes maux (viols durant l'enfance, alcoolisme, drogues, séparation d'avec des parents, etc.).

Leur language et leurs pensées font froid dans le dos ! Ils te disent que tout ce que tu penses ou ressent, c'est des histoires que tu te racontes. Une fille qui se fait violée et qui témoigne durant le forum de Landmark se fait entendre dire par le Forum Leader "qu'elle n'a pas vécu son viol et que c'est une histoire qu'elle se raconte" ! C'est le passé et donc, ca n'existe plus dans le présent ! Voilà le raisonnement de Landmark.

Ce qu'ils veulent dire en gros c'est que l'etre humain ne fait qu'interpréter les choses et qu'en vérité, il n'y a que des faits qui existent, rien d'autres. Exemple : tu viens de perdre ton père, tu as été très blessé de cela"... L'adepte de Landmark te dis alors : " Ton père n'est plus là, il n'y a que cela qui est!". Ta blessure elle, c'est ton histoire et elle n'existe que dans ta tete ! En fait, ils font en sorte de ne plus avoir de sentiments. Ils nient tout sentiment, tout ressentit, pour mieux vivre la vie et etre libre... Comme si cela était possible ! Pour moi, c'est tout bonnement du lavage de cerveau.

Ne faites pas la bétise de participer. Ils sont forts pour convaincre et s'y mettent à plusieurs. J'ai bien failli y participer...

A bon entendeur...


antisecte
Newfag

Number of posts : 2
Age : 44
Registration date : 2011-04-25

Back to top Go down

Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie Empty Re: Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie

Post by 14:04 Tue May 03, 2011 8:43 pm

Ouf... ça m'est déjà arrivé de me dire à moi-même en déconnant ; «et si tout ce que je vivais c'est mon imagination et que dans le fond, je suis une pauvre âme seule au monde..?» mais de là à t'y faire à croire dur comme fer c'est des âneries. O_O
En passant, antisecte, la vidéo sur youtube n'est plus disponible (suite à la réclamation pour atteinte aux droits d'auteurs soumises par Landmark Educatiion) . . .
Ils semblent vraiment «coriaces» et ne semblent pas lâcher prise comme la scientologie. De plus que Landmark educatiion ne doit pas être vraiment reconnu par les gens comme une «secte», m'enfin, moins que la scientologie. Alors c'est sûre que c'est plus facile pour une personne ignorante de se faire avoir. Ils vont devoir rester sur leurs gardes.
14:04
14:04
Newfag

Female Number of posts : 5
Age : 34
Location : Québec.
Registration date : 2011-04-16

Back to top Go down

Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie Empty Re: Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie

Post by antisecte Thu May 05, 2011 8:59 am

Désolé pour le lien. En effet, il a été supprimé à cause de la plainte de Landmark Education survenu quelques heures après la diffusion sur Youtube du reportage. Je pense, sans être conspirationniste, que Landmark Education doit avoir parmi ses nombreux bénévoles, des personnes qui sont en charge de vérifier ce qui se dit sur Landmark Education sur le Web et cela, tous les jours. Ils ont bien des bénévoles pour nettoyer les toilettes alors...

Voici le lien pour visionner le reportage si vous ne l'avez pas encore vu http://www.info-sectes.ch/video-landmark.htm . Il y aura bientôt ce même reportage sur un nouveau site mais cette fois, en beaucoup plus grand (taille de l'écran) et cette fois ci, personne ne pourra s'y opposer !

La personne qui se trouve sur l’estrade dans le reportage de France 3, est un des fondateurs de cette secte, Alain Roth. Vous verrez que dans ces propos, il n’y vas pas dans la demie mesure (il paraît que ca fait partie de la thérapie...).

Je vous laisse juger par vous-même... A noter que Landmark Education qui agissait en France depuis des années a été reconnue officiellement (il y avait des dizaines et des dizaines de plaintes et de témoignages bouleversant...). Espérons qu'ils feront de même dans les autres pays...

http://www.info-sectes.ch/video-landmark.htm

antisecte
Newfag

Number of posts : 2
Age : 44
Registration date : 2011-04-25

Back to top Go down

Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie Empty Re: Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie

Post by 14:04 Fri May 06, 2011 6:43 pm

Merci pour le lien antisecte. (il fonctionne... ouaiiiis!)

C'est quoi cette connerie? WHAT THE HELL? Ça m'a vraiment tué quand Alain Roth (tu parles d'un nom !) rabaissait la pauvre femme... Franchement, il a un coeur? NON ET C'EST ÇA LE PIRE. Comment tu peux aider quelqu'un quand tu es aussi insensible aux sentiments des autres? C'est stupide. Et puis «arrêtez de culpabiliser» ... non mais TAGUEULE! La culpabilité c'est humain.
«Si vous voulez faire quelque chose pour votre fille, je sais pas. vous pouvez vous suicider» . . . Ouf. Ça paraît que t'as pas eu d'amis.
Vous savez ce que la femme a fait après ces 3 jours? NON. Ben moi non plus, mais c'est certain qu'elle retournera pu là-bas ou peut-être même qu'elle s'est suicidé et le coupable c'est ce Mr. Roth. Pousser quelqu'un au suicide c'est un ACTE CRIMINEL. Souhaiter la mort de quelqu'un (pour de vrai) c'est un crime aussi ... selon moi.

«On est des criminels quand on se sent menacé» BRAVO T'AS TOUT COMPRIT. Une médaille? ;D (sarcasme).
14:04
14:04
Newfag

Female Number of posts : 5
Age : 34
Location : Québec.
Registration date : 2011-04-16

Back to top Go down

Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie Empty Re: Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie

Post by Guest Fri May 06, 2011 7:07 pm

14:04 wrote:Pousser quelqu'un au suicide c'est un ACTE CRIMINEL. Souhaiter la mort de quelqu'un (pour de vrai) c'est un crime aussi ... selon moi.

C'est drole que tu mentionne ca aujourd'hui. Dans le journal de Montreal d'aujourd'hui (6 mai 2011), Il y'a un bref article sur un medecin américain qui se fesait passer pour une infirmière et qui essayait de convaincre des suicidaires a passer a l'acte en se pendant sur webcam.

Je me demande dans quel monde je vis.

Guest
Guest


Back to top Go down

Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie Empty Re: Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie

Post by 14:04 Fri May 06, 2011 11:27 pm

Johnny Truant wrote:
14:04 wrote:Pousser quelqu'un au suicide c'est un ACTE CRIMINEL. Souhaiter la mort de quelqu'un (pour de vrai) c'est un crime aussi ... selon moi.

C'est drole que tu mentionne ca aujourd'hui. Dans le journal de Montreal d'aujourd'hui (6 mai 2011), Il y'a un bref article sur un medecin américain qui se fesait passer pour une infirmière et qui essayait de convaincre des suicidaires a passer a l'acte en se pendant sur webcam.

Je me demande dans quel monde je vis.

Il doit bien avoir eu une peine de prison, j'peux pas croire... Encourager quelqu'un à se suicider c'est comme un meurtre.
Ils disent pouvoir aider les gens ayant des problèmes? Pfff, mon oeil. La seule réponse c'est ; «Va te tirer une balle ouais» ... Même un enfant ignorant te répondrais mieux que ça. Je peux comparer la situation à un accident de voiture lorsqu'une personne a été forcé par ses amis à être saoul... Les coupables ce sont ses amis, pas lui, parce qu'on l'a FORCÉ à boire. Même chose ici, si la bonne femme s'est suicidé, c'est de la faute de celui qui l'a forcé.

En plus, leurs critères avant de signer le contrat... Suis-je la seule à trouver que c'est discriminatoire?
14:04
14:04
Newfag

Female Number of posts : 5
Age : 34
Location : Québec.
Registration date : 2011-04-16

Back to top Go down

Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie Empty Re: Landmark Education, la soeur jumelle de la secte de la scientologie

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum